Voyance Retour Amour

0892 222 033 *

« Avec les bonnes informations, vous pouvez rapidement transformer votre vie. »

Pour vos questions les plus intimes...

Voyance par téléphone en privé

0172 696 835

Comment trouver son ascendant astrologique ?

Quand on demande à quelqu'un son signe astrologique, il répond le plus souvent par son signe solaire. Mais le signe solaire - vous le savez si vous avez déjà en tête quelques rudiments d'astrologie - ne sert à rien tout seul. La population n'est, en effet, par divisée en 12 archétypes stricts, mais en une infinité de nuances de ceux-ci. Ainsi, pour étudier plus en détail le portrait astrologique d'une personne, une fois qu'on a son signe solaire (plus communément appelé signe de naissance) on continue ensuite avec son signe d'ascendant.

Définition : le signe ascendant

On entend par ascendant le signe zodiacal qui se trouve à l’est de l’horizon au moment de la naissance. Ce signe, qui n’a rien a voir avec la constellation correspondant à la période de l’année astrologique où le sujet est né (même si cela peut coïncider), constitue en quelque sorte un second signe natal, qui a au moins autant d’importance que le premier, appelé signe solaire.
Pour calculer l’ascendant d’une personne, il est indispensable de consulter les éphémérides (tables astronomiques donnant pour chaque jour de l’année la position des astres), afin de connaître la planète se trouvant à l’est de l’horizon au moment de la naissance.

Les éphémérides permettent également de calculer l’heure sidérale qui est fondée, non sur la position du Soleil, mais sur celle des étoiles : cette heure est un peu plus courte que l’heure solaire, et il faut tenir compte de cette différence, indiquée dans les éphémérides, dans le calcul de l’ascendant.

astrologie ascendant

Comment calculer son ascendant sans logiciel ?

Vous avez envie de pratiquer l'astrologie sans logiciel, comme un vrai astrologue ? Félicitations ! On vous explique comment ça se passe...

Avertissement : évidemment on taquine. Le fait d'utiliser un logiciel ou non ne vous transforme pas d'un coup en vrai ou faux astrologue. En revanche, même si les logiciels permettent de simplifier les calculs et de gagner énormément de temps, il est toujours bon de savoir se débrouiller sans eux au départ pour comprendre les fondements de l'astrologie et savoir exactement comment fonctionne un thème astrologique. C'est ça qui fera de vous un vrai astrologue. Et ensuite, libre à vous de recourir à un logiciel ou pas. Le choix des logiciels d'astrologie souvent très complets ne manque pas.

Pour traduire l’heure sidérale en heure solaire, de façon à pouvoir utiliser les tables des éphémérides et déterminer l’ascendant, il suffit d’effectuer une opération mathématique simple.
On peut se procurer ces tables dans toutes les boutiques spécialisées. Elles sont souvent vendues avec les tables des maisons qui servent, dans l’établissement d’un horoscope, à déterminer ce qu’on appelle le Milieu du ciel, indispensable pour construire les 12 maisons.

Une fois que l’ascendant, le milieu du ciel et les maisons ont été déterminés de façon suffisamment précise, on place les différentes planètes dans les maisons, en commençant par l’ascendant, qui correspond à la maison 1.
Celle-ci concerne notre façon de nous présenter et de nous comporte dans le monde, elle indique notre manière d’être, d’agir, de nous épanouir, d’où son importance capitale.